It is noon, and we and all the people have been waiting patient for many an hour, and the rumour has run round that slippery John has again escaped from the Barons’ grasp, and has stolen away from Duncroft Hall with his mercenaries at his heels, and will soon be doing other work than signing charters for his people’s liberty.
3
Il est midi et nous, et tout le monde, attendons avec impatience, la rumeur court que Jean, véritable Houdini du Moyen Âge, avait de nouveau échappé aux mains des barons et s'était enfui de Duncroft Hall, ses mercenaires sur ses pas, et qu'il œuvrera bientôt à d'autres tâches que signer des chartes pour la liberté de son peuple.
Translated by markvanroode 8530 2 months ago
0
Il est midi et nous et tout le monde attendent avec impatience, et nous avons appris que John, un homme glissant, s'était échappé de nouveau des mains des Barons et s'était envolé de Duncroft Hall avec ses mercenaires à ses trousses, et fera bientôt un travail autre que la signature de chartes pour la liberté de son peuple.
Translated by markvanroode 8530 2 months, 1 week ago

Discussion

Nous nous sommes bien amusés.😜

by tontonjl 2 months ago

Pour rigoler : Jean le passe-muraille ? 😉

by francevw 2 months ago

Merci tous.

by markvanroode 2 months ago

Pardon, je n'ai pas été claire. C'est uniquement sur le prénom qu portait mon interrogation : Jean et pas John ! Pour le reste toutes tes propositions sont savoureuses (avec une petite préférence pour le Houdini du Moyen âge!).

by francevw 2 months ago

France, pour être plus respectueux du roi,
« Jean, fuyant comme une anguille »
ou « Jean, avec l'agilité d'un lézard »
ou « Jean, aussi preste qu'un cobra »
ou « Jean, agile comme un singe »
ça va, c'est assez respectueux, non ?
Un dernier pour se distraire avant d'aller au lit :
« Jean, véritable Houdini du Moyen Âge »

by Oplusse 2 months ago

J'aime bien l'anguille ou le serpent, le reptile...

by tontonjl 2 months ago

Oui, c'est une proposition pour voir "slippery John" ? Je me doutais que j'aurais des contre-propositions, avec l'anguille, j'ai voulu m'amuser, à cette époque on avait Jean le Bon, Philippe Le bel, Louis le Bègue, Philippe le Hardi, Robert le Pieux, Charles le Fol et j'en passe....

by Oplusse 2 months ago

Jean l'anguille ?

by francevw 2 months, 1 week ago

Mark,
Il est midi et nous, et tout le monde, attendons avec impatience, la rumeur court que John l'anguille, avait de nouveau échappé aux mains des barons et s'était enfui de Duncroft Hall, ses mercenaires sur ses pas, et qu'il œuvrera bientôt à d'autres tâches que signer des chartes pour la liberté de son peuple.

by Oplusse 2 months, 1 week ago